Séance d’information prévue le lundi 18 mai à 10h dans les locaux de l’EAFC Andenne
Le secteur des services aux personnes est à la recherche de travailleurs pour exercer au domicile des gens.
L’aide-ménager/ère titres-services intervient pour effectuer les tâches ménagères, les courses ou les repas. Il/elle exerce généralement son métier lorsque les gens ne sont pas à leur domicile et doit faire preuve d’une grande autonomie. Il/elle travaille généralement pour une société de nettoyage agréé en titres-services. Le métier exige d’être mobile (permis B, voiture).
L’aide-ménager/ère social/sociale lui/elle intervient également pour effectuer les tâches ménagères, les courses ou les repas. Il/elle exercera son métier uniquement lorsque les gens seront chez eux car son métier revêt une dimension sociale importante (présence, communication, etc). Il/elle travaille généralement pour un service de soins à domicile tels que le SPAF, l’ASD, la CSD ou l’ADMR. Il/elle arrive en première ligne dans le travail de proximité. Le métier exige d’être mobile (permis B, voiture).
Ces deux formations offrent chacune de réels débouchés professionnels mais permettent aussi de poursuivre la formation pour obtenir le diplôme d’aide-familial/le. Les prérequis pour entrer en formation sont le CEB (diplôme d’études primaires) ou un test d’admission en français et mathématiques de niveau 6ème primaire.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à la séance d’information

